Du haut de son rocher, le lion nous appelle. Une bien joli rando à travers le maquis nous attend. La petite houle de travers qui s'écrase sur la plage nous malmène un peu... Chemin de sable et de roches, maquis, cigales et soleil, tout y est. La dernière montée est engloutie vers la tour génoise et le spectacle, de là-haut, nous fait dire "ça valait le coup, hein ?!". (Madeleine).

 

 

12h15, cap au nord. Le chemin du retour s'amorce. On laisse la Cala Conqua à tribord, puis d'autres, Campomorro et la baie d'Ajaccio s'ouvre petit à petit et on s'installera pour la nuit dans l'anse Cacao, pour un dernier coucher de soleil sur la Corse.

 


Coucher de soleil depuis l'anse Cacao.

 

The last day. La grande traversée s'achève en douceur, les heures s'égrènent et l'aube arrive suivie du soleil. Les paupières sont lourdes d'une nuit coupée de quarts de pilotage et de surveillance. Nous atteignons le cap des Mèdes et nous jetons l'ancre juste un peu avant les Rochers Des Deux Frères en prévision d'un fort coup de vent d'ouest à venir. Direction Toulon dans l'après midi. Le vent est déjà fort à 25 noeuds, ça secoue fort ! Dernière soirée dans la rade de Toulon pour y rendre le bateau.

Je coupe l'eau, l'électricité, ferme les volets, à l'an prochain ! (Marc).