Mardi 18 juin Du camp 15 au Lago Baccio au terminus de San Pellegrino Asc : 695m Desc : 720m Durée 7h14 météo : C'est notre dernier jour de marche sur la GEA. On va s'arrêter à San Pellegrino et, de là, descendre en bus vers Lucca. Un dernier regard vers "notre" lac et on part ver Lago Santo où on prend un petit café matinal dans le seul refuge ouvert à cette heure.
Très beau parcours ensuite. On prend de l'altitude pour rejoindre les crêtes. Une nuée de moustiques nous accompagne. On fait le plein d'eau dans un torrent et on reprend le chemin qui est le plus souvent au-dessus de la limite des forêts. La vue est bien dégagée et le ciel est clair. A l'Ouest, les Alpes Appuanes, à l'Est un paysage forestier et agricole. Arrivée au Giro del Diavolo et à la dernière cache du parcours. Un couple de vacanciers anglais nous prend en photo devant le dernier oratoire.
On quitte la GEA et ses balises rouges et blanches pour descendre sur l'ermitage de San Pellegrino. On attend le bus dans un café. Dehors, l'orage gronde. On s'en fout, on est à l'abri et il ne dure pas longtemps.
On est les seuls passagers du bus pour Castelnuovo. Gare routière et nouveau véhicule pour Lucca et la chaleur nous tombe dessus sans prévenir. On se renseigne sur les horaires de train pour le lendemain avec l'idée de remonter via Nice. Mais on changera de trajet plus tard. C'est plus simple de récupérer un train de nuit à Milan. Ce qui nous laisse le loisir de rester une journée entière à Lucca pour profiter de la ville.
Hôtel Moderno près de la gare et soirée en ville, à l'intérieur de ses remparts. Le lendemain, on ne reprend le train qu'à 16h. On laisse les sacs à l'hôtel. Balade dans Lucca, ses ruelles, ses églises, ses tours, son jardin botanique, ses gelati, ses pizzas...
|