début

 


Summit Lake

19 juillet (Windy Lake - Thor Cabin).

On progresse en franchissant une succession de verrous glacières que la Weasel traverse en rapides grondants.

Etape d'environs 5h. Le camp est planté aux pieds du Mont Thor et ses reflets d'acier. Temps couvert mais étrangement doux quand le vent tombe.

20 juillet.

Tempête toute la nuit (pluie et vent). Très froid, ce matin. On a passé une bonne partie de la matinée à l'abri dans la Thor Cabin : on y est au moins à l'abri du vent. Vers 14h, on se replie sous la tente. Le baromètre descend toujours. On doit être à 5h de marche de Summit Lake mais le temps est toujours incertain. On passe le temps entre lecture et sieste. "Moby Dick" ne me dépayse pas trop...

Entre deux averses, on a eu le temps d'admirer deux lapins polaires.

23h, il pleut toujours !

21 juillet.

Nuit tempête. La tente commence à prendre l'eau et les sacs de couchage sont humides. Après quelques hésitations, on décide de lever le camp. Les préparatifs sont longs. En silence, chacun dans son coin remplit son sac en essayant de tout faire rentrer dedans. Le vent est froid.

Départ vers 12h15.

Petit à petit, le temps se remet au beau. Progression lente mais relativement facile ponctuée de quelques franchissements de torrents. On improvisera même une tyrolienne sur les câbles d'un pont détruit, d'abord les sacs puis nous.

 

 

Arrivée à Summit Lake vers 17h. Le camp est posé sur une corniche qui domine le lac. La vue est sublime et les glaçons nous jouent la sérénade de "Planète sauvage" avec un concert d'entrechoquements cristallins.

Repli sous la tente vers 22h.

 

22 juillet. (ciel bleu sans nuage)

 

On quitte le camp vers 7h30 en direction de Adluk Peak. La progression est superbe sur le glacier avec vue sur le Mont Asgard. Escalade de quelques rochers un peu pourris (pose de 2 relais). Le granit est très abrasif... Arrivée au sommet vers 13h (1800m). Superbe vue sur toute la région.

 

 

Retour en descente directe par un couloir neigeux. Début bien raide en glace et on termine dans la neige jusque mi-cuisses.

Rando de presque 12h. Ce soir, il fait beau mais frais.

 

 

début