début

24 juillet.

Repos, soleil, vent, moustiques au programme. Après midi photo de fleurs. Vu trois grands corbeaux et quelques bruants des neiges.


Une belette... Weasel en anglais, d'où le nom de la vallée.

25 juillet.

La lac est magnifique, ce matin. Aucun souffle de vent ne vient briser le miroir de sa surface où se reflète le Bredkastle.

J'ai le pied gauche très enflé et douloureux. Je peux à peine lacer mes chaussures. Je vais accompagner un petit bout de chemin Bernard et Didier qui partent pour le sommet du Bredkastle. Je les abandonne au premier torrent à franchir et je passe le reste de la journée à paresser au soleil.

Un peu d'inquiétude vers 19h quand ils tardent à rentrer... Mais aucun problème, ils sont contets de leur course et sont arrivés au sommet du Bredkastle.

26 juillet.

On lève le camp aujourd'hui. Ce qui nous prendra quand même toute la matinée... mais rien ne presse. On retrouve nos bons vieux sacs et leurs poids chagrins..

Marche sans problème jusqu'au pied du Mont Thor où on pose le camp 6 sur une petite plage au bord de la Weasel.

 

Bernard a quelques maux de ventre et moi, les pieds en compote.

18h, on vient de se faire deux thés. Il ne fait pas très chaud et le ciel se couvre.

27 juillet.

Journée portage jusqu'au camp 7. On passe le cercle polaire matérialisé par une pancarte.

En fin de soirée, on se trouve un bel emplacement de camp avec un abri sous roche parfait pour abriter le coin popotte. Des traces de renard pour nous signaler qu'on est pas les seuls à trouver cet endroit plaisant. Boisson chaude avec une décoction de thé du Labrador ramassé autour du camp.

début