Dimanche 29 décembre 2019 - Stephanie (parcouru 33 MN)

"...Jusqu'au sortir de la baie, la mer est calme. Nous laissons le rocher du diamant à tribord, direction plein sud sur les Caraïbes !

Le moteur est coupé, le vent monte à 15 nœuds sur la grand voile.

A 14h, nous longeons déjà les côtes de Sainte Lucie, île volcanique aux maisons perchées et aux toits bleus. Les deux gros pitons au loin sont notre repère d'arrimage. Nous passons la nuit à l'entrée de Marigot baie..."

 


Au large de Sainte Lucie.

 


Gros piton et Petit piton.

 

 

 

Lundi 30 décembre 2019 - Marie (parcouru 47 MN)

"...A la pointe de Saint Vincent, les courants et le vent s'enroulent, le rythme s'accélère, nous prenons un ris. Puis retour au calme et c'est avec l'appui du moteur que nous atterrirons à Walilaloubay vers 16 h.

Dépaysement total ! Une baie entourée de mornes à la végétation tropicale. Des cocotiers ponctuent le rivage.

Nous sommes accueillis par des boys boat qui nous guident vers une bouée. Mouillage à la bermudienne : la patte d'oie sur la bouée et nos trois haussières mises bout à bout pour l'arrimage à un cocotier de la plage.

Notre bateau est entouré de marchands dans leurs petites barques multicolores, qui nous proposent fruits, légumes et bijoux en graines du pays..."

 

 

 


Walilaloubay

 

 

 

Mardi 31 décembre 2019 - Lolo (parcouru 0 MN)

"...Dernier jour de 2019... ça fait drôle tout de même de se réveiller dans ce décor de rêve, et de film qui plus est..."

 


Les décors de "Pirates des Caraïbes" sont encore en place.

 

 

"...Balade à tere, aujourd'hui. A 20 minutes du port, visite d'un "parc" à la végétation luxuriante, havre de fraicheur bienvenu, car il est 9h du matin mais il fait déjà chaud ! La cascade est décevante mais le cadre est très agréable : arbres gigantesques dont les racines enchâssent un muret, fleurs, lianes, bambous et feuillages : ambiance tropicale. Nous savourons ces instants dans un petit kiosque en philosophant sur le temps qui s'égrène lentement..."