13 mai.

Nuit un peu bruyante... le vent a soufflé et les tentes pas abritées d'un poil ! On ne prend même pas le temps, ce matin, de se faire un café. Toujours trop venteux et il aurait fallu se battre pour faire fonctionner les réchauds ! Et comme on n'est pas d'humeur guerrière, on se met en route !

 

 

Port Coton, port Goulphar, port Kérel, plages D'Herlin... voilà le menu de la journée et toujours ce paysage de falaises déchiquetées.

 


Les belles de Belle île à Port Coton !

On a le Grand phare en ligne de mire depuis hier. Petit à petit on en fait le tour et on va s'en rapprocher puisque on quitte momentanément le GR pour aller faire le ravitaillement à Kervilahouen. Longue pause terrasse au soleil pour un petit déj bien sympa. L'épicerie juste à côté nous livre le nécessaire. Le plein d'eau et on rejoint Port Goulphar et le sentier côtier.

 


Port Goulphar.


Petite pause avant la plage d'Herlin.

Pour ne pas se retrouver plein vent comme la nuit précédente, on choisit une petite crique qui nous semble bien abritée.

 

 

 

L'après midi se termine gentillement. Chacun vaque à ses occupations et Yves chasse le pingouin avec son monstrueux télé ;-)

 

 

 

14 mai.

Encore une nuit bien mouvementée ! Pluie et vent au menu. Et notre crique n'était pas vraiment abritée. Au réveil, sous un grand soleil, on va faire sécher tout ce qui a pris un peu l'humidité pendant la nuit...

 

 

La tempête de la nuit est vite oubliée. La douce routine des montées et descentes s'installe. Les ports, les pointes, les rebords de falaise... jusque Locmaria où l'on refait le plein d'eau dans un bar où la patronne tire la gueule quand on lui demande de remplir nos bouteilles...

 

 

Pour le camp 5, on choisit un petit coin abrité mais vraiment abrité ce coup là ! La nuit sera très bonne. Pas de bruit si ce n'est le sempiternelle coucou qui démarre sa journée de très bonne heure !!

15 mai.

Le tour se termine tout doucement Les hautes falaises ont disparu. Le sentier devient moins sauvage, des habitations se font plus fréquentes, les plages plus fréquentées...

On quitte le GR aux Grands sables pour rejoindre Kérourdé. Pourquoi Kérourdé ? Parce que Laurent y a sa caravane ! Ravitaillement à Le Palais pour le barbec de ce soir. 8km aller retour quand même, mais quand on aime, on ne compte pas !

 

Epilogue d'un bien beau séjour avec un adieu sur le port de Le Palais :