L'Anti Atlas du 2 au 15 mars 2010


Détails d'architecture aux alentours de Tafraout

 

Dimanche 14 mars

 Laissé 20 dirams de pourboire au serveur souriant de l’hôtel qui avait mis de côté une écharpe oublié sur le dos d’une chaise…

Superbe route via Tanalt et Idaougnidif. La première partie emprunte la basse vallée d’Ameln puis la quitte pour grimper vers un col d’où semblent partir pleins de beaux endroits à balade (prendre la borne qui indique Aït Messaoud, Aïd Taleb, Tanalt). Route très aérienne, superbe cascade…

A quoi rêvent les petits vieux assis au bord des routes et ne regardent que le petit caillou qu’ils titillent du bout de leur canne ?

Pris un stoppeur qu’on dépose à Tanalt. La route jusque Idaorgnidif est très belle aussi, très montagneuse. Dans ce village, on rejoint la grande route classique de Tafraout à Aït Baha : superbe vallée aussi avec de petits villages fortifiés en haut de « plats à tajine », des micro falaises avec des abris sous roches qui ne demandent qu’à être prospectés… Faudra revenir dans ce secteur !

 


Entre Tafraout et Aït Baha

 

A partir de Aït Baha, c’est la plaine puis la zone banlieusarde d’Agadir et Agadir qui finalement ne ressemble à rien !!

Hôtel Petite Suède (270 dirams) et resto Chez Mimi (400 dirams), trouvés dans le Routard.

Petite virée au port de pêche, à la citadelle pour le coucher de soleil dominical. Y a du monde : des familles, des amoureux et même des chameaux !!!

 


Le soleil se couche sur Agadir

 

Page précédente