L'Anti Atlas du 2 au 15 mars 2010


Lundi 8 mars

 Temps toujours mi figue mi raisin. Mais le vent d’hier est tombé, donc moins froid mais on aura droit à quelques gouttes dans l’après-midi.

P’tit dèj à l’hôtel (petit café un peu court, baguette française… et confiture d’orange).

Matin, balade aux arches au nord de sidi Ifni. Endroit désert ce matin au milieu des fumerolles nauséabondes des nettoyeurs de plage. Mais l’endroit est superbe avec ces arches naturelles taillées dans un poudingue gréseux, couleur lie de vin. Belles perspectives, beau spot photo et thé à la menthe dans un cabanon de plage. Un beau chantier en cours au-dessus de la falaise qui laisse présager des jours sombres pour l’endroit… une réelle catastrophe !

 

10 km au Nord de Sidi Ifni, des arches naturelles superbes. (dernière photo : nettoyage de la plage et brulage des ordures...)

On prend en stop le bel anglais romantique…

Boucle voiture pour l’après-midi : env. 80 km dans l’arrière pays. Trajet entièrement en macadam, contrairement à la version du Routard édition 2005.

La campagne en fleurs mais sous un ciel gris et un peu pluvieux. Pique-nique en bord de route sous quelques gouttes.

 

 

On prend la décision de rester encore une nuit à Sidi Ifni : la météo n’est pas très encourageante pour aller vers la montagne. Balade en ville, tajine poisson au souk à côté d’une salle de prière bien bruyante et agitée. Retour à pied par la promenade bien éclairée qui surplombe la mer de quelques mètres. Promenade fréquentée par de nombreux badauds, Elle témoigne de l’époque espagnole et semble aujourd’hui un peu anachronique au Maroc.

 

Sidi Ifni, enclave espagnole jusqu'en 1969


Page précédente