Lundi 10 juin Du camp 7 au Passo Colla Casaglia au camp 8 Passo Osteria Bruciata Asc : 885m Desc : 845m Durée 7h35 météo : Brouillard et soleil timide pour le début du parcours. Belle piste forestière jusqu'au col Giogo di Scarpiera. En route, on tombe sur un bien bel abri bivouac superbement aménagé avec source, banc... et même une géocache. Au col de Giogo, l'auberge est fermée et on pique nique sur la terrasse, au bord de la route. Soleil et brouillard jusqu'à présent. La suite se fait sur une sente tout juste marquée et défoncée par les motos... On pose le camp devant une cabane de chasse au Passo Osteria Bruciata. Elle est fermée mais son auvent nous abritera surtout qu'une pluie fine se met à tomber. Une source pas très loin nous fournira une bonne eau. Mon genou me fait toujours très mal... Frisquet et humide. Parait que le temps va s'améliorer...
Mardi 11 juin Du camp 8 Passo Osteria Bruciata au camp 9 hôtel à Montepiano Asc : 950m Desc : 1155m Durée 8h30 météo : Départ de la cabane de chasse comme d'habitude un peu avant 7h. De belles grimpettes, courtes mais rudes, sur une sente discrète, nous emmènent jusqu'à la croix du Monte Gazzaro. Le brouillard nous cache la vue qui doit être superbe sur Florence. On laisse trace de notre passage dans le cahier et j'ajoute une nouvelle géocache à mon actif.
La GEA est vraiment déserte... même le col du Passo Futa n'attire pas grand monde ce matin. Recherche d'une cache et visite au cimetière allemand qu'une armée de coupe fils est en train de nettoyer. Petit arrêt au bar, café, gâteau, panini pour la route et le plein d'eau. C'est reparti via le Monte Citerne dont on shunte le sommet. Pause au col du Monte Citerne. Les crêtes succèdent une nouvelle fois aux Poggio, ça monte, ça descend ! Nouvelle pause avec panini ce coup ci près d'un chantier de bucherons. Quelques mots avec un jeune en train d'affuter sa tronçonneuse.
On arrive au village de Montepiano vers 16h et on se pose à l'hôtel Margherita pour la première douche depuis le début. Elle est très bonne ! Promenade dans le village où toutes les maisons sont à vendre. Peu de ravitaillement possible. Achat de quelques olives pour un apéro à la terrasse d'un bar en face du monument aux morts. Repas au resto de l'hôtel puisqu'il n'y a pas d'autres possibilités. Mais c'est bon. On passe la soirée autour des cartes pour planifier les jours à venir.
Petit déjeuner commandé pour 8h... c'est le luxe ! |